L’ONG Amnesty International, qui défend les droits de l’homme à travers le monde entier, vient de dévoiler sa dernière campagne de sensibilisation, en utilisant cette fois ci le marketing mobile soit le web 3.0.
Le mois dernier, pour sa nouvelle campagne, Amnesty International avait choisi de faire disparaître les gens en public pour nous alerter sur les kidnappings .
Ce coup-ci, l'ONG a choisi de nous faire réagir avec comme toujours notre quotidien comme décor.
Et quoi de mieux que l'Iphone et l'iPad pour
la campagne web 3.0 d'Amnesty International!
Le marketing mobile Amnesty International c'est ca:
Dans cette nouvelle campagne qui a pour but de recruter de nouveaux militants, l’organisation a utilisé avec malice une des principales fonctionnalité de l’Iphone/Ipad, le "Slide to unlock" .
L'interactivité du web 3.0 se retrouve parfaitement ici: en effet, sur l'écran de l'iPhone et de la tablette, on peut voir des bras tuméfiés et enchaînés, l'image la plus forte pour évoquer des prisonniers . Pour "libérer" ces personnes, il suffit de faire glisser son doigt sur "Slide to Unlock", la commande tactile qui permet de dévérouiller son iPhone ou son iPad.
Tout cela est virtuel évidemment mais nous rappelle que beaucoup de personnes ne bénéficient pas des droits de l'homme à travers le monde.
Campagne de M-marketing " Slide to unlock " d'Amnesty International
Amnesty International a l’habitude de frapper fort avec des campagnes chocs, et nous prouve une fois de plus, qu’avec des moyens simples, tel que le marketing mobile, il est possible d’agir efficacement.
L'ONG a mis en place pour cette campagne de M-marketing, toute une série de fonds d'écrans disponibles gratuitement en téléchargement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire