Transfert de l'été: Fc Barcelone renforce l'effectif de la fondation Bill et Mélinda Gates
Cet été, Bill Gates, actuelle 2ème personne la plus riche du monde, et le FC Barcelone, actuel meilleur club de football sur notre planète, ont trouvé un accord. Pour un transfert ? Non, mieux. La Fondation Bill et Melinda Gates s’engage dans la lutte contre la polio dans le monde, et a choisi de s’associer avec le Barça afin de donner plus de force à son action.
La fondation a pour but de vacciner le plus de personnes possible contre la polio dans des pays où les gens n’ont pas facilement accès à la médecine. L’Afghanistan, l’Inde, le Nigéria et le Pakistan sont les quatre pays les plus touchés par cette maladie.
"End Polio": Une lutte main dans la main La fondation jouit donc de la réputation intercontinentale du club de football, qui est lui même engagé socialement depuis de nombreuses années. Le club est en lien actif avec l’Unicef, l’Unesco ou encore la Qatar Foundation. Ces différentes actions servent d’appuis à Bill Gates afin d’enrichir la communication faite sur combat.
Le partenariat s’établi ainsi : la fondation a le droit d’utiliser l’image du club gratuitement. Les blaugranas ont également édité un maillot spécial pour cette occasion. Au dos est floqué « End Polio » avec le numéro 99 en dessous, afin de montrer l’importance de cette maladie dans certains pays du monde.
Effectivement, Barcelone n’est « pas qu’un club »
et Bill Gates n’est pas qu’un business man.
et Bill Gates n’est pas qu’un business man.
Une belle équipe pour un beau projet.
Vidéo de la campagne contre la Polio menée par la Fondation Bill et Melinda Gates
Voilà une action humaine qui donne du baume au coeur, voir qu'il n'y a pas que l'argent et le business qui l'emporte fait du bien.
RépondreSupprimerCharles DUFAU