Pages

10/10/2011

Pour Lancia, le luxe est un droit

Depuis cet été, nous pouvons voir Vincent Cassel incarner la nouvelle image 
de Lancia et notamment être l'égérie de la nouvelle Ypsilon

 

Lancia lance une nouvelle voiture de luxe

Lancia joue la carte du luxe poussée à l'extrême pour redorer son image.
En effet Lancia, marque quasi en voie de disparition il y a moins de 10 ans, s'associe maintenant avec des célébrités très médiatiques pour toucher de nouvelles cibles et notamment les CSP +

En effet tous ce spot est tourné vers un seul concept le "Luxe", et bien sûr pour Lancia l'incarnation parfaite de ce concept et sa nouvelle Ypsilon.


Vincent Cassel, nouvelle égérie Lancia

Mais l'image d'un Vincent Cassel arrogant et percutant y fait beaucoup, n'oublions pas que Vincent Cassel est déjà associé à différentes marques de Luxe et notamment de grandes maisons de couture. Il incarne ce charme et cette arrogance à la Française. 

Cette campagne ostentatoire qui par ailleurs à reçu un accueil assez mitigé, peut à première vue être assez choquante, mais cette association avec Vincent Cassel lui permet un fort taux de rétention auprès de l'Audimat.

Autre pari risqué: une communication et un marketing de Luxe mis en place sur un modèle citadin, l'image du luxe dans l'automobile de nos jours est plutôt associée à de plus gros modèles.

Et si pour Lancia le "Luxe c'était de rester simple"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire