Pages

17/10/2011

The artist : l' Elégance du silence



Cinema muet qui fait beaucoup parler!


L'affiche du film squatte tous les coins de rues et son acteur principal Jean Dujardin est trés présent dans les médias : The Artist de Michel Hazanavicius a débarqué mercredi dans les salles obscures.
Il ne faudrait pas rater cette réussite cinématographique, comique et dramatique, hommage populaire au cinéma muet.

Le nouveau film, très attendu, de Michel Hazanavicius, The Artist est en effet très osé.
Complètement à contre-courant de ce qui se fait dans le 7ème art aujourd’hui, The Artist est muet et en noir en blanc ! Un comble à une époque où la 3D est le nouveau joujou des cinéastes, à l'heure où les films sortent l'artillerie lourde (cascades, effets spéciaux, super héros and co ...).

The Artist se contente de l'élégance du silence, qui en dit peut-être plus que les mots.


Synopsis : The Artist

Michel Hazanavicius a décidé de s'inspirer des vieux films du début du 20e siècle, pas seulement pour rendre un énième hommage trop appuyé au 7e art, mais pour raconter une histoire universelle.
Celle d'un couple d'acteurs à la frontière d'une histoire, entre le cinéma muet et le cinéma parlant :

À Hollywood en 1927, George Valentin (Jean Dujardin) est un acteur très célèbre. De son côté, Peppy Miller (Bérénice Bejo) est une jeune figurante. L'arrivée du cinéma parlant va bouleverser leur vie.
Lui, autrefois véritable vedette, va tomber dans l'oubli, alors qu'elle va devenir une véritable star du cinéma parlant. Leur histoire d'amour sera alors traversée par de nombreux obstacles ....



Bande Annonce : The Artist



Immersion totale dans le monde du cinéma muet au moment de son déclin : le dernier film de Michel Hazanavicius, The Artist, relève un défi de taille, nous tenir en haleine et nous émouvoir.

Ceci sans un mot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire